Les 15 Voitures les Moins Fiables Que Vous Pouvez Acheter

Léo Dupont sur 5 février 2023 à 12:28
Les 15 Voitures les Moins Fiables

Pendant que certaines voitures restent fiables au fil des années, d’autres souffrent de divers défauts. Maintenant, vous vous demandez peut-être : ma voiture est-elle fiable et quelles sont les voitures les moins fiables que vous pouvez vous procurer ? Continuez à lire pour découvrir les 15 voitures les moins fiables que vous pouvez acheter ! Si vous ne le saviez pas déjà, la fiabilité est un aspect extrêmement important lors de l’achat d’un véhicule. Avec l’augmentation du coût des voitures neuves, de nombreux acheteurs ont moins de fonds pour l’entretien, ce qui signifie que les constructeurs automobiles perdent des clients lorsque leurs véhicules tombent très souvent en panne.

Un des plus importants fournisseurs d’extensions de garantie du Royaume-Uni a décidé d’analyser la fiabilité de plus de 200 modèles différents de voitures d’occasion. Pour ce faire, ils ont examiné toutes les voitures figurant dans leurs registres, mais ont écarté les modèles pour lesquels il y avait moins de 100 plans de garantie afin de garantir un échantillon de taille équitable. De plus, ils n’ont inclus que les véhicules de moins de dix ans. Évidemment, aucune des voitures incluses dans cette enquête n’avait encore de garantie du fabricant. Après tout, on n’achète une extension de garantie qu’une fois que le fabricant l’a épuisée. Le fournisseur de garantie a analysé les données qu’il a recueillies afin de déterminer un indice de fiabilité pour chaque voiture. Ces données ont permis d’enregistrer l’âge et le kilométrage des voitures pour voir quand elles ont eu des problèmes, le coût moyen par réparation et le temps qu’il a fallu pour les réparer. Avec toutes ces informations, ils ont réussi à rassembler suffisamment de données qui leur donneront un score sur 100 pour chaque voiture. Plus le score est bas, moins la voiture est fiable. Si vous voulez découvrir les 15 voitures qui ont obtenu le score le plus bas, continuez à lire.

Les 15 Voitures les Moins Fiables Que Vous Pouvez Acheter

👉Nu.🚗 Modèle Année💵 Coût Moyen de Réparation💰 Coût le Plus Élevé Score de Fiabilité (0-100)
15Tesla Modes S2012 – 2022£1,003£4,40133.5
14Ford Ranger2012 – 2022£1,246£13,99433.4
13Audi A72012 – 2019£2,431£11,22233
12Mercedes S-Class2012 – 2019£1,004.23£16,27732.8
11Peugeot RCZ2012 – 2015£1,040£6,59332.2
10BMW M52012 – 2019£2,125£10,12930.8
9Mazda CX-52012 – 2022£1,784£5,77729.6
8Bentley Continental GT2012 – 2018£2,237£6,22729.1
7Audi Q72012 – 2020£1,345£8,71925.7
6Porsche Cayenne2012 – 2018£1,496£6,36024.9
5BMW X62012 – 2019£2,079£9,61323.6
4Porsche Panamera2012 – 2019£1,617£10,78523.4
3Range Rover Sport2012 – 2019£1,767£22,35823.1
2BMW M32012 – 2019£2,123£12,11521.4
1Range Rover2012 – 2019£1,607£23,89020.2

33.5/100

15. Tesla Model S (2012 – 2022)

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La 15e voiture la plus non fiable de la liste est la Tesla Model S avec un score de 33,5 sur 100. Oui, elle est bourrée de technologie, mais il semble qu’une partie de cette technologie tombe en panne, particulièrement si l’on considère que le problème le plus courant, selon le fournisseur de la garantie, était un défaut électrique. Plus précisément, il était question d’un défaut du système de verrouillage central. J’ai déjà rencontré ce même problème dans une Tesla modèle S, et selon le fournisseur de garantie, le coût moyen de réparation est de 1 003 £. Il ne semblait pas que j’allais pouvoir faire quoi que ce soit car la Model S avait commencé à faire des caprices. Cela peut sembler énorme, mais c’est bien moins que la réparation la plus coûteuse que le fournisseur de garantie a dû payer, à savoir 4 401 £ pour un problème de suspension.

33.4/100

14. Ford Ranger (2012 – 2022)

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En 14ème position, on retrouve le pick-up Ford Ranger de la génération précédente, qui a obtenu une note de 33,4 sur 100. Ces camions sont plutôt robustes. J’ai testé quelques Ford Ranger dans des batailles hors route et des épreuves de tir à la corde et rien ne s’est jamais cassé ou détaché. Mais le fournisseur de garantie a découvert que le défaut le plus courant de ce pick-up était la valve de recirculation des gaz d’échappement. Lorsqu’elle se casse ou se bloque, cela affecte les performances du moteur et signifie qu’il produit plus d’émissions. La réparation de ce problème a coûté 1 246 £. En moyenne, la réparation la plus coûteuse concernait un défaut plus grave du moteur. Elle a coûté 13 994 £. Pour vous donner une idée, c’est plus de la moitié du prix d’un Ford Ranger neuf.

33/100

13. Audi A7 (2012 – 2019)

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L’Audi A7 occupe la 13e place de cette liste avec un score de 33 sur 100, selon les données du fournisseur de garanties. Le problème le plus courant sur ces voitures concerne les injecteurs de carburant, et leur réparation coûte en moyenne 2 431 £. La réparation la plus coûteuse que le fournisseur de garanties a enregistrée, pour une Audi A7, est un défaut de boîte de vitesses dont la réparation a coûté 11 222 £.

32.8/100

12. Mercedes S-Class (2012 – 2019)

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La 12e place revient à la Mercedes Classe S. Le modèle le plus récent est trop nouveau pour figurer dans la liste, mais les données du fournisseur de garanties couvrent la génération précédente et celle d’avant, qui ont obtenu un score combiné de 32,8 sur 100 pour la fiabilité. Le problème le plus fréquent sur ces voitures est lié à leur système électrique, et sa réparation coûte en moyenne 1 004,23 £. Cependant, le défaut le plus coûteux, selon le fournisseur de garantie, est un problème de moteur. La réparation de cette voiture a nécessité 16 277 £ en pièces et main d’œuvre. Jusqu’à présent, cette liste a été remplie de grosses voitures et d’un pick-up.

32.2/100

11. Peugeot RCZ (2012 – 2015)

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Toutefois, la 11ème place revient à la Peugeot RCZ. Cette voiture à deux portières a obtenu un score de 32,2 sur 100 dans le cadre de l’étude sur les fournisseurs de garanties. Il s’avère que le problème le plus courant sur ces voitures concerne le turbocompresseur, dont la réparation coûte en moyenne 1 040 £ ; cependant, la facture de réparation la plus élevée correspond à un problème de moteur, dont la réparation a coûté 6 593 £. Vous vous demandez peut-être comment ces chiffres peuvent être inférieurs à ceux de la Mercedes Classe S, qui occupe la 12e place. Ces classements prennent en compte la probabilité qu’une voiture présente un défaut ainsi que les coûts de réparation et la Peugeot était plus susceptible de présenter un défaut que la Mercedes.

30.8/100

10. BMW M5 (2012 – 2019)

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La 10e place est occupée par la BMW M5. Elle est constituée des anciens exemplaires de l’actuelle génération F 90 et du modèle précédent de la génération F10. Ensemble, ils ont obtenu un score combiné de 30,8 sur 100. Les données du fournisseur de garantie ont révélé que le problème le plus courant de la M5 concerne le système d’alimentation en carburant et qu’il coûte en moyenne 2 125 £ à réparer. La réparation la plus coûteuse pour une M5 était beaucoup plus sérieuse ; il s’agissait d’un problème avec l’une des chaînes de distribution de la voiture, dont la réparation a coûté 10 129 £.

29.6/100

9. Mazda CX-5 (2012 – 2022)

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Les voitures japonaises ont la réputation remarquable d’être extrêmement fiables. Mais ce n’est pas toujours le cas, car la 9e place de cette liste revient au Mazda CX-5. La voiture actuelle et celle de la génération précédente ont obtenu une note combinée de 29,6 sur 100 pour la fiabilité dans le cadre de la recherche du fournisseur de garanties. Ils ont découvert que le problème le plus courant sur ces voitures concerne le turbocompresseur, et qu’en moyenne, il faut débourser 1 784 £ pour réparer le défaut le plus coûteux sur une Mazda CX-5. Toutefois, la réparation d’un défaut du moteur coûterait 5 777 £. Cette voiture a une facture de réparation moyenne inférieure à celle de la BMW M5 cinq en 10ème position. Mais l’une des raisons pour lesquelles elle obtient une moins bonne note de fiabilité est que le fournisseur de garantie a constaté qu’il y avait plus de possibilités qu’un CX-5 connaisse une défaillance.

29.1/100

8. Bentley Continental GT (2012 – 2018)

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Le prochain élément de la liste est la Bentley Continental GT de la génération précédente, qui occupe la 8e place avec un score de fiabilité de 29,1 sur 100. Il s’agit en fait d’une énorme amélioration par rapport aux performances de la GT dans l’enquête 2020 du fournisseur de garantie, qui la classait comme la voiture d’occasion la moins fiable que l’on puisse acheter. Ensuite, tout comme dans cette enquête, le défaut le plus fréquent était lié au système électrique de la voiture. Ces problèmes coûtent en moyenne 2 237 £ à réparer sur la Bentley. C’est énorme, mais c’est beaucoup moins que la réparation la plus coûteuse enregistrée par le fournisseur de garantie, qui était liée à l’un des turbocompresseurs de la voiture et qui coûte 6 227 £ à réparer.

25.7/100

7. Audi Q7 (2012 – 2020)

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Ensuite, l’Audi Q7, plus précisément le modèle de première génération et la version préfaçonnée du Q7 actuel. Ces voitures ont obtenu un score de fiabilité combiné de 25,7 sur 100. Les problèmes les plus courants de ces SUV sont d’ordre électrique, et leur réparation coûte en moyenne 1 345 £. Le problème le plus coûteux que les données du fournisseur de garantie ont enregistré pour un Q7 est un problème beaucoup plus grave et il est lié aux arbres de distribution du moteur. Il s’agit de contrôler le moment où les soupapes s’ouvrent pour laisser entrer l’air et sortir les gaz d’échappement du moteur. Le coût total de la réparation de ce problème est de 8 719 £.

24.9/100

6. Porsche Cayenne (2012 – 2018)

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En 6ème position, on trouve la Porsche Cayenne de génération précédente. Cette voiture a obtenu un score de fiabilité de 24,9 sur 100, selon les données du fournisseur de garantie. Cette voiture a des soubassements similaires à ceux de l’ancienne Audi Q7, il n’est donc pas trop surprenant qu’elles souffrent toutes deux de défauts communs au niveau de leur système électrique. En moyenne, la facture de réparation de la Cayenne est un peu plus élevée que celle de l’Audi Q7. En moyenne, il faut débourser 1 496 £ pour tout régler, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle, puisque la facture de réparation la plus chère de la Porsche concernait un défaut du moteur et a coûté 6 360 £.

23.6/100

5. BMW X6 (2012 – 2019)

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La 5e place de la liste revient à un autre SUV sportif et encore d’origine allemande, la BMW X6. Le modèle actuel étant trop récent pour être inclus dans cette enquête, ces données ne concernent que la génération précédente et la toute première X6, qui ont obtenu un score combiné de 23,6 sur 100. La facture moyenne de réparation de ces voitures s’est élevée à 2 079 £, le défaut le plus récurrent étant le problème de suspension. La réparation la plus coûteuse s’est élevée à 9 613 £ pour réparer un système de carburant défectueux.

23.4/100

4. Porsche Panamera (2012 – 2019)

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Juste après le BMW X6, la quatrième place de la liste revient à une autre voiture allemande de qualité supérieure, la Porsche Panamera. Je parle spécifiquement du modèle de première génération et de toutes les versions de la voiture actuelle. Ensemble, elles ont obtenu une note de 23,4 sur 100. C’est un autre exemple de voitures de luxe présentant des problèmes électriques courants. Le coût moyen pour résoudre l’un de ces problèmes est de 1 617 £. Le problème le plus coûteux sur une Panamera qui figurait dans les livres du fournisseur de garantie était une chaîne de distribution défectueuse, dont la réparation coûte 10 785 £.

23.1/100

3. Range Rover Sport (2012 – 2019)

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La troisième place revient à la première voiture Britannique de la liste, un Range Rover Sport. Je ne parle pas de la toute nouvelle version qui vient d’être révélée. Cette date comprend les anciennes versions de la génération précédente, la Range Rover Sport, et le tout premier modèle qui était en vente jusqu’en 2013. Ensemble, ils ont obtenu une note de 23,1 sur 100 dans l’enquête sur la fiabilité des fournisseurs de garanties. Les problèmes les plus courants de ces voitures sont liés à leur suspension et la réparation moyenne d’une Range Rover Sport, selon le fournisseur de garantie, se chiffrait à 1 767 £. Cependant, la facture la plus coûteuse est celle d’un problème de moteur, dont la réparation coûte 22 358 £.

21.4/100

2. BMW M3 (2012 – 2019)

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La deuxième voiture la moins fiable de cette liste est la BMW M3, autrement dit la génération précédente F80 et les modèles E90 antérieurs. Ces anciens modèles M3 n’ont obtenu qu’un score de 21,4 sur 100 pour la fiabilité. Le problème le plus courant, selon le fournisseur de garantie, est lié à leur système électrique, plus précisément le boîtier papillon. Le coût moyen de réparation d’une M3 est de 2 123 £. Quoi qu’il en soit, la facture de réparation la plus onéreuse s’élève à 12 115 £, montant utilisé pour réparer la boîte de vitesses de la voiture.

20.2/100

1. Range Rover (2012 – 2019)

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Enfin, nous avons la voiture d’occasion la moins fiable que vous puissiez acheter, à savoir la génération précédente de Range Rover, avec un score de fiabilité de seulement 20,2 sur 100. La facture moyenne des réparations n’a pas été trop élevée, avec seulement 1 607 £. Les problèmes les plus fréquents étaient tous des défauts électriques, mais une voiture en particulier avait un problème électrique si grave qu’il a fallu £23,890 pour les pièces et la main-d’œuvre pour y remédier.

Conclusion

Il va sans dire que toutes ces voitures ont un score très bas, ce qui vous fait réfléchir à deux fois avant d’acheter l’une d’entre elles, sans parler du coût de la réparation qui, dans certains cas, atteint même 20 000 £. De nombreux constructeurs automobiles veulent concevoir des voitures plus modernes, avec plus d’électronique et de fonctions de connectivité, et ils veulent le faire au plus vite. Cependant, cela ne fait que créer davantage de problèmes parce qu’ils ne sont pas faits correctement et de nombreux propriétaires de voitures se plaignent que, bien que beaucoup de ces fonctions de haute technologie soient pratiques, elles ont très souvent tendance à tomber en panne et ne peuvent pas fonctionner régulièrement.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Léo Dupont

Léo Dupont

Expert en Achat de Voiture

Léo Dupont a 20 ans d'expérience sur le marché des voitures d'occasion. Il a aidé des milliers de personnes à faire un choix judicieux lors de l'achat de leur voiture.
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Prost

Je vous ai lu très attentivement, et je suis déçue d’apprendre que le Mazda cx5 n’est pas terrible d’occasion..j’ai une Mazda 6 depuis 12 ans , sans problèmes, c’est pour une version nouvelle que je voulais changer..Merci de vos conseils.

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